Le Cinq
  • Projet

    Le Tilleul

  • Année

    2023

  • Ville

    Montigny-le-tilleul

  • Superficie

    385m2

le tilleul - montigny

Le projet porte sur l’extension de l’habitation existante, afin de créer une piscine intérieure. Notre intervention vise à concevoir et aménager cet espace, les pièces de vie existantes, ainsi que l’aménagement extérieur de cette extension.

Le Cinq

Voici un aperçu de chacune des propositions.

Le Cinq
Le Cinq

proposition 1 - le tilleul

Nous avons choisi pour cette proposition de marquer la zone détente d’un noir profond, permettant d’assoir cette zone, et créer une profondeur vers l’environnement extérieur de la propriété. Afin de dynamiser la longueur de la piscine, nous avons imaginé un éclairage vertical et rythmé.

Le Cinq
Le Cinq

proposition 2 - le tilleul

Nous avons choisi pour cette proposition de marquer la zone de nage, d’une faience sombre mate. L’intention était également de créer des puis de lumière au dessus de la piscine. Afin de réchauffer la pièce nous avons choisis un revêtement de sol en bois pour l’ensemble du lieu.

Le Cinq
Le Cinq

proposition 3 - le tilleul

Le concept de cette dernière proposition était de créer une boîte à l’entrée de la pièce, quasiment entièrement recouverte de bois. Les plafonds sont ici en blanc, afin de proposer un espace plus contrasté et lumineux.

Projet en cours de réalisation, à suivre...